samedi 19 octobre 2013

[Tutoriel ] Faire facilement un socle travaillé en Milliput

Bonjour a tous !

Aujourd’hui un Tutoriel concernant les socle que l'on veut un peut travaillé , pour pausé l’atmosphère d'une figurine. Que ce soit une figurine que l'on destine a de l'expo, a un concourt, ou a un chef d'armée , un socle qui met en valeur la figurine en la surélevant , ça envois toujours ! Pour ça il faut pouvoir faire la "terre" des "rocher" et incorporé les corps et autre crane dedans....Tout ça est réalisable avec le Milliput !




Normalement le Milliput se trouve dans tout les magasins de modélisme digne de ce nom, il suffit de gratter un peut mais c'est assez facile a trouver.(nan nan vraiment)

Le plus important je pense et de bien choisir sont "type" (il y en a 3) de résine :
-La Standard Yellow Grey (packaging rouge)
-Et les deux autres qui sont plus fine (étant donner que seul la Standard nous intéresse , vous n'alliez pas penser que j'allais toute les énuméré?...si? ....ben non.)
Pourquoi la Rouge et bien parce-que c'est la moins fine, et de par sont grain assez épais et "grossier" , elle produit de superbe rocher. Les plus fine permette par exemple de faire des armes, bouclier , mais la c'est de la très haute voltige...


Le Tuto !

1- On fait deux petite boule de chacun des deux composants, du même volume (Bi composant ...c'est ecrit plus haut), et on mélange . ensuite on aplatie entre deux éléments plat pour faire une "plaque de milliput"  et on la laisse séché au moins 45min , pour qu'elle soit presque tout a fait sèche  Vous verrez c'est un peut collant, mais c'est pas trop grave







2- On prend sont socle d'expo que l'on masque avec du scotch de marquage (ici du Tamiya tape , mais du Discount de cher Bricorama marche très bien) pour évité d'avoir du Milliput sur le socle (ça colle encore une fois) et que vu que ça va passer a la peinture...




3- On prend la plaque de milliput (après 45 minute j'ai dit ! aller prendre un thé !) et ont la casse avec ses doigt...et la miracle ! regarder bien la tranche, le milliput se décompose en "feuilletage" un peut comme les chausson au pomme...et ça ressemble bien a de l'ardoise non? ou même des rocher plats !


La ressemble hein?
4- Ensuite on fait une seconde grosse boule de Milliput que l'on colle sur le haut du socle , et ont lisse vers les bord pour que ce soit bien raccord et bien jolie. Et on y enfonce les" rochers" et le tour et joué, pour texturer un peut , vous pouvez tapoter la parti du socle avec un des coté des "feuille" que vous avez fait en cassant la plaque.



Et du coup en y rajoutant un peut de crane , en collant des chutes de votre plaque etc vous obtenez ca :

Conclusion

Je pense que c'est la façons la plus simple et la plus rapide de faire un bon effet, l'avantage de ca sur des vrais bout d'ardoise, c'est que c'est beaucoup plus fin (donc plus a l'echelle) et que vous pouvez "créez " vos caillou de la taille que vous voulez. 



 Aprés peinture ca vous donne un truc comme ca :




Je trouve que ça rend quand même mieux sur un socle d'expo, mais par exemple sur les trés gros socle ca peut être génial :)

N'hesitez pas a partagez ce tutoriel et a pauser vos questions si vous en avez dans les commentaires, j'y repondrait ;)

Cheers !

Andrew










4 commentaires:

  1. Bonjour,je suis fan de ton travail.
    Pourrais tu me dire sur quel shop tu as achete les cranes.car je parcours le net et je n'en trouve pas avec une aussi belle qualite.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. bonjour !
    désolé du delais de réponse ! les socle vienne de chez Secret weapon !

    RépondreSupprimer