mercredi 22 février 2017

Reprise du blog et review 2016


Bonjour à tous !

Woaw ! Mon dernier article date d'Aout 2015!

Bon ben, ça va pas du tout et je me sens affreusement coupable de ça .
concrètement .... Mais pourquoi ?

2015 et 2016 on été des années incroyablement chargées...Pour ceux qui ont pu me rencontrer j'ai eu la chance d'être le responsable du magasin Games workshop de Versailles , et mine de rien ça prend beaucoup de temps ! j'ai donc concentré mes publications sur facebook .

Le problème de facebook c'est la perte de contenu. Et du coup la perte d'intérêt des lecteurs, donc oui, j'ai posté beaucoup moins de choses , des WIP épars et quelques photos de projet finis .

Afin de faire un petit récapitulatif de tout ça je vous propose une review de l'année 2016 de Drew Ink and Painting Studio ( les photos sont majoritairement des photo d'archives prise avec mon telephone N donc excusez pour la qualiter , mais ca a été un long travaille de toute les exhumez 

Au début de 2016 j'ai accueilli des amis sur la page facebook, dont Pierre le peintre derrière noob workshop , afin de fournir toujours plus de contenu. Le staff a actuellement changé mais l'envie est toujours bien là .

En Mars j'ai eu l'occasion d'organiser un gros concours de peinture dans mon magasin ce qui ma permis de rencontrer des peintres de très haut niveau comme Jérôme Otremba , et d'autres acteurs de notre passionnant milieu qu'est la gurine.
Cet événement m'a par ailleurs poussé a m'intéresser de plus en plus à la peinture d'exposition (ou de cheminée comme certains disent). J'ai donc passé beaucoup de temps a m'intéresser à ce qui se faisait dans les concours et en ai profité pour peindre et m'entraîner sur plusieurs figurines sur des techniques comme le NMM, les fondus, la composition ou bien la théorie des couleurs.







Par la suite, Games wokshop a ressorti les Tau, et j'ai complètement craqué en montant, peignant et jouant 2300 points de Tau dans un schéma désertique désaturé . Cette armée est maintenant aux mains d'un collectionneur privé









Plus tard dans l'année après un voyage au Warhammer World , et après avoir visité le musée qui venait d'être refait , je suis rentré en toute hâte pour fabriquer un Diorama de l'Astra Militarum contre les Tau ( et je pense que ce diorama sera le sujet d'un prochain article sur la construction de diorama). Il est toujours au Magasin GW de Versailles si vous voulez passer le voir. 









Lors de la sortie des Orruks pour Age of Sigmar , j'ai monté une armée et peint en une semaine ma force de la Destruction pour la campagne estivale qu'avait organisée GW , mes touts premiers orcs , et le schéma m'a été inspiré par Roman Lappat et son megaboss rouillé ainsi que par une ligne de fluff du Batletome expliquant que les orc salissaient leur armure si elle était trop brillante pour pas que ça fasse trop 'z'om ou elfe.









J'ai peint en parallèle de mes soeurs de bataille une suite inquisitoriale , motivé par les créations d'Alexandre Dumillard e
t tous les autres super modélistes de la Page INQ28 France! 







J'ai aussi fait la rencontre de Martin Grandbarbe qui est connu pour sa contribution en temps que peintre studio pour Rackham, la société qui produisait Confrontation, et ai participé à un de ses superbes stages de peinture que je ne peux que recommander, c'est vraiment génial, celui-ci portant sur le NMM. Moi qui suis autodidacte ( et donc plein de défauts et n'ayant quasiment pas de méthodologie sur certaines choses ), j'ai appris à travailler de façon plus méthodique. Que ce soit sur la théorie ou la pratique, Martin est adorable et talentueux .





J'ai eu la chance de rencontrer Pepa Sevadraa , peintre professionnel de bustes , d'un incroyable gentillesse et très doué pour peindre les pièces féminines , elle m'a aidé à peindre mon second buste, sculpté par mon artiste préféré : Pedro Fernandez .





Suite à cela, j'ai fait plusieurs pièces de commission et majoritairement des super lourds !
Mais aussi un "Three-upé de Terminator Imperial Fist , qui lui aussi aura bientôt un article pour lui tout seul. 












Et enfin, j'ai peint une armée de la Death Korp de Krieg , un rêve de gosse et l'ai exposé au French Waaagh Day ! Une classe de fou non?











Dernièrement, j'ai démangé en .....Angleterre ! J'ai donc encore une fois tout mon atelier à réinstaller , mais qui dit nouveau pays dit ... NOUVELLES HABITUDES ALIMENTAIRES ! Ah non ... (enfin si en Angleterre, si ...) mais surtout je reprends le blog en main avec au moins un article par semaine.
Je vais aussi vous proposer un service de peinture avec une grille tarifaire et des exemple au cas où vous voudriez que je peigne vos figurines!


je vous laisse avec un petit lien pour vous teaser un peut ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire